vendredi 4 juin 2010

Nos premières journées

Voilà déjà 3 jours que nous sommes en France! Notre arrivée s´est passée sans problèmes, les vélos étaient en parfait état (toujour un grand soulagement...) et nous nous sommes rendus chez Inès et Jean-Paul dans Nantes sans se perdre. L´accueil de Inès et Jean-Paul nous a réchauffer le coeur, et même leurs deux poules et deux chats étaient contents de nous voir. Jean-Claude était enchanté d´enfin rencontrer mes amis du Chemin. Jeudi après-midi Jean-Paul et Inès nous ont fait visiter Nantes: la belle Cathédrale St. Pierre,le Château d´Anne de Bretagne, et Jean-Paul nous amené voir ¨l´éléphant mécanique¨...énorme et spectaculaire engin (voir les photos dans Flickr). Nous avons ensuite visité le village de Trentemoult... une très agréable journée.

MARGARET: Jean-Paul te salue.
ARLETTE: nous avons beaucoup parlé de toi, et de notre rencontre avec Jean-Paul.
MAMAN: j´ai mangé des asperges blanches avec unE mousseline que Jean-Paul a préparé, une légère mayonnaise maison avec blancs d´ouefs fouettés...délicieux. Hier soir nous avons eu un superbe repas en terrasse: filet de boeuf cuit à perfection, excellent vin. Jean-Paul et Inè nous ont gâtés royalement.

Ce matin nous sommes repartis pour rouler les 80 kms jusqu´à St Lyphard dans la réserve naturelle de l´Étang de Brière. La journée a été ensoleillée, avec du vent, et très chaude. Mais malgré notre grande fatique ce soir nous avons bien hâte de repartir demain. À la prochaine,

Michèle

3 commentaires:

  1. And yesterday, I noticed on the Albergue site, that it was your birthday! So Happy Birthday for the day that was!!

    RépondreSupprimer
  2. hello Margaret
    when you want you can come here like Michele and Jean-Claude and Arlette last time;
    after seeing the photos of my hens and cat(s) I am sure you will come ; not obligatory with bike;
    .........only canadians come here by bike .....
    till later
    friendly
    jean-paul

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean-Paul! J'ai utilisé un vélo en France en 2006 dans le Loire..... mais c'est plus simple avec les pieds comme en le Chemin, parce qu'on sait qu'il n'y aurait pas de piqûres!

    RépondreSupprimer