mercredi 7 juillet 2010

Quel voyage!!!


Eh bien, nous voilà de retour chez nous. Nous avons récupéré notre chien Max de mes parents... et nous étions très réjouis (i.e. Jean-Claude était gaga...) de retrouver notre "p'tit homme". Nos derniers trois jours en France ont été fabuleux. Nous avons été accueillis par les "Six Lyonnais" (les amis qu'Arlette et moi avons fait sur le Chemin) ainsi que par leur grand cercle d'amis. L'accueil fut tellement chaleureux et leur générosité si émouvante que nous en sentons encore l'effet maintenant. Nous avons eu le plaisir de visiter un superbe vignoble, de faire une croisière sur le Canal de Savières et sur le Lac du Bourget, de visiter le village médiéval de Pérouges et de manger des grenouilles (entières) dans un joli restaurant sur une ferme de chèvres... délicieux! Les repas ensembles furent l'occasion de se rappeller nos expériences du Chemin, et de rire, mais que nous avons rit!

Ce long voyage de cinq semaines a été extraordinaire! Ce fut notre plus long voyage à date: nous avons roulé 1400+ kms, à travers plusieurs des plus belles régions de France, par mauvais temps et beau temps, dans des plaines (1%), des vallées (20%) et des collines/montagnes, i.e, en montée... (99%). Nos séjours chez les amis du Chemin ainsi que chez nos autres amis français, canadiens et britanniques ont vraiment été l'aspect le plus agréable et mémorable du voyage.

Nos hôtes: Inès et Jean-Paul, Geneviève et Paul, Josette et Jacky, Aideen, Rom et Mathieu, Kate et Robert, Susan et Tim, Danielle et Alain, Julia et Guy, Marie-Jo, Mommon et Aston, Claudia, Jean-Paul et Vanille (et les ânes et la jument), Christiane et Bernard et enfin, la "bande d'amis": Raymond, Michel, Josiane et David, Renée, Claude et Marie, Chantale, André, Daniel et Roseline, Philippe et Élisabeth ... vous nous avez reçus à bras grands ouverts et nous en sommes éternellement reconnaissants.

C'est donc à votre tour les "cousins et cousines" français de venir chez nous!

PS:
Claude: mon ami, je te dois une "sacrée" bonne bouteille de vin si tu viens chez nous...
Jean-Claude






jeudi 1 juillet 2010

Il y a une fin à toutes vacances

BONNE FÊTE NATIONALE CANADA!

Il ne nous reste que quelques jours dans ce magnifique pays qu´est la France, douce France qui nous offre à chaque visite des vacances extraordinaires. Mais il y a une fin à tout et nous retournons chez nous dans 4 jours. Nous avons eu un voyage absoluement mémorable avec des séjours chez mes amis du Chemin de Compostelle, en plus d´amis canadiens, Susan et Tim, qui vivent ici, de britanniques en visite Kate et Robert, et des amis rencontrés par ma connection avec l´Université, Alain et Danielle.

Nous avons passé deux belles journées chez Marie-Jo et Edmond à Beauvallon près de Valence et ils nous ont promené dans les montagnes du Vercors... beau à couper le souffle! Jean-Claude a lié d´amitié avec eux et avec leur chien, ¨Aston¨ (Martin).

Demain nous visitons nos amis Lyonnais de Compostelle, c´est à dire ceux dont Arlette et moi au gîte municipal de Éauze, avions ¨squatté¨ les lits.

Jean-Claude a une légère blessure au genou alors aujourd´hui le 1 juillet nous avons pris le train jusqu´à La Tour du Pin, une petite ville environs 25 kms de notre dernière destination chez Claudia et Jean-Paul. Je veux absoluement me rendre à la fin en vélo. Nos amis nous promettent une fin de vacance mouvementé et avec beaucoup de plaisir.

À bientôt à vous tous.

Michèle